Recruter un apprenti

 

Pourquoi recruter un apprenti ?

Parce qu'ils ont choisi la voie de l'apprentissage, les apprentis sont particulièrement motivés par le métier qu'il exercent en entreprise. Ce sont des jeunes sérieux et impliqués, qui bénéficient d'une formation de qualité et d'un encadrement spécifique, tant à l'université que sur leur lieu de travail. Faire appel à un apprenti peut engendrer un nouveau dynamisme à vos équipes. L'apprenti apporte les connaissances acquises en formation, que vos collaborateurs valorisent en tutorant les missions qui leurs seront confiées.

Recruter un apprenti est par conséquent un investissement pour l’avenir de votre entreprise ou de votre collecrtivité, lorsque celle-ci cherchera une main d’œuvre qualifiée répondant à ses besoins. C'est aussi une façon citoyenne de s'engager en faveur de la formation et pouvoir ainsi transmettre des savoir-faire et de suivre les évolutions technique des métiers.

De plus, les employeurs bénéficient actuellement de conditions très favorables, grâce au dispositif gouvernemental d’aides à l’embauche d’apprentis et de mesures complémentaires des conseils régionaux.

Favoriser l'insertion professionnelle

+

Participer à l'effort de formation des jeunes

=

Investissement de votre entreprise

Offre de contrat d'apprentissage

 

Candidatures Apprentissage Université de Lorraine - Bac +2

 

Téléchargement :

 Apprentissage, mode d'emploi

Contrat d'apprentissage

Imprimé Cerfa FA 13 

Notice de l'imprimé Cerfa FA 13